Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

Accueil

Les publications scientifiques du C2S

 

Le laboratoire de psychologie C2S est une équipe de recherche labellisée "équipe d’accueil" (EA 6291) ayant pour principal objet d’étude la cognition sociale. La cognition sociale est envisagée comme étant l’ensemble des mécanismes psychologiques permettant aux individus de s’adapter à autrui ou plus généralement au contexte dans lequel ils se trouvent.

Derniers dépôts

Chargement de la page

 

Evolution des dépôts

 

 

 

Contacts référents HAL : Frédéric Schiffler
 

Chercher une publication

 

 

Références bibliographiques

200

 

 

 

 

Documents en texte intégral

23

 

Connaître la politique de mon éditeur

 

Types de documents

 

 

Mots clés

Comprehensive model Eating disorders Apprentissage du langage Asperger Syndrome Antidepressants Emotional regulation Conditions d'exercice Aerobic exercise COMPREHENSION Insula Autism Biological conceptions Contagion DEMENTIA Endurance-training Depressive symptoms Conversational perspective-taking Biological knowledge Cognition Machiavellianism Content analysis Depression Bifactor Dissonance cognitive Biais FMRI Behavior Discourse analysis Croyances Theory of mind Conspiracy theories Amorçage sémantique EEG Antepartum care Barratt Impulsiveness Scale BIS Elementary-school children Autonomous motivation Well-being Bio-heat transfer Croyances superstitieuses Adolescents Contrôle Pragmatic Anxiety Anhedonia Croyance Debate Contrôle attentionnel Antipsychotic Basic Empathy Scale BES Dynamic systems Enfance Feelings of energy Analyses du discours Dimensional approach Burnout Superstition Plants Animals Cognitive functions Analyses de contenu Acute aerobic exercise APTITUDE A LA CONDUITE BIPOLAR DISORDER Courant participatif Emotion Schizophrenia Autoantibodies Childhood development Antidepressant drugs Artifacts Beliefs Empathy Cognitive dissonance Anger Complementary and alternative therapies CRITICAL EVENTS Anxiété Controlled motivation Désengagement attentionnel Children Alexithymia Distress Elderly Adolescence Child Bias ALZHEIMER'S DISEASE Dépression Antipsychotics Débat Compositionality Conceptual development Age Cancer de l'enfant Confirmatory factor analyses Older Charismatic leadership Quality of life Add-on therapy