Modélisation de Scènes Naturelles à Partir de Séquences Vidéos Multi-vue plus Profondeur (MVD) - Université de Rennes Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Modélisation de Scènes Naturelles à Partir de Séquences Vidéos Multi-vue plus Profondeur (MVD)

Résumé

Dans cet article, un schéma de modélisation de séquences Multi-vues Vidéo plus profondeur (MVD) est présenté. Le but est de réduire la redondance de profondeur et de texture présentes dans les séquences MVD. Pour ce faire, la fusion de cartes de profondeurs utilisant une représentation volumétrique est proposée. Les voxels sont "carvés" itérativement pour chaque vue en utilisant la technique de traçage de rayons (ray tracing). La surface fusionnée est extraite à partir de cette représentation en utilisant l'algorithme de Marching Cubes. Finalement, le problème de plaquage des textures sur cette surface résultante est abordé. L'algorithme proposé sélectionne parmi toutes les textures le meilleur candidat pour texturer un triangle de la surface résultante. Ce choix est fait en utilisant une métrique dite de photocohérence. Les tests et les résultats sont fournis pour des images fixes en utilisant les séquences MVD usuelles.
Fichier principal
Vignette du fichier
coresa2012.pdf (18.97 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00785824 , version 1 (07-02-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00785824 , version 1

Citer

Youssef Alj, Guillaume Boisson, Philippe Bordes, Muriel Pressigout, Luce Morin. Modélisation de Scènes Naturelles à Partir de Séquences Vidéos Multi-vue plus Profondeur (MVD). coresa2012, May 2012, France. pp.35. ⟨hal-00785824⟩
238 Consultations
268 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More