Génération Numérique d'Hologrammes : État de l'Art - Université de Rennes Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Electronique Francophone d'Informatique Graphique Année : 2015

Génération Numérique d'Hologrammes : État de l'Art

Antonin Gilles
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 962226
Rémi Cozot

Résumé

This paper reviews Computer Generated Holography techniques applied to 3D video. Using these methods, it is possible to acquire holograms of synthetic or existing scenes without physical interference between light waves. Most limitations characterizing conventional holography, namely the need for a powerful, highly coherent laser and extreme stability of the optical system are thus avoided.
Cet article présente un état de l'art des méthodes de génération numérique d'hologrammes appliquées à la vidéo 3D. Les méthodes présentées permettent de générer l'hologramme d'une scène synthétique ou réelle sans passer par le processus physique réel d'interférence entre deux ondes lumineuses. Les principales limitations liées à l'holographie conventionnelle, qui sont (1) la nécessité d'utiliser une source laser cohérente et (2) l'obligation d'avoir un système optique extrêmement stable, peuvent ainsi être évitées.
Fichier principal
Vignette du fichier
EA.pdf (2.58 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01279623 , version 1 (26-02-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01279623 , version 1

Citer

Antonin Gilles, Patrick Gioia, Rémi Cozot, Luce Morin. Génération Numérique d'Hologrammes : État de l'Art. Revue Electronique Francophone d'Informatique Graphique, 2015, 9 (1), pp.23-35. ⟨hal-01279623⟩
771 Consultations
1470 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More