Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Comportement social et intégration sociale dans le groupe classe à l'école maternelle [Social behaviour and integration in an infant school class : Behaviours disorders in schoolchildren]

Stéphanie Barbu 1
1 EVE - Ethologie, éVolution, Ecologie
EthoS - Ethologie animale et humaine
Abstract : L’observation longitudinale des interactions sociales entre les enfants d’une classe de moyenne section de maternelle a permis de rendre compte de la position sociale des enfants au sein du groupe et des comportements sous-jacents à trois reprises sur l’année scolaire. Ainsi, deux typologies sont apparues pour les enfants peu populaires avec des enfants peu actifs socialement et présentant un profil comportemental social similaire aux autres enfants de la classe, et d’autres, aussi peu actifs, mais manifestant des comportements négatifs.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-univ-rennes1.archives-ouvertes.fr/hal-01345431
Contributor : Umr6552 Ethos <>
Submitted on : Wednesday, July 13, 2016 - 4:46:09 PM
Last modification on : Thursday, January 9, 2020 - 4:08:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01345431, version 1

Citation

Stéphanie Barbu. Comportement social et intégration sociale dans le groupe classe à l'école maternelle [Social behaviour and integration in an infant school class : Behaviours disorders in schoolchildren]. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2003, 71, pp.28-32. ⟨hal-01345431⟩

Share

Metrics

Record views

142