Comportement social et intégration sociale dans le groupe classe à l'école maternelle [Social behaviour and integration in an infant school class : Behaviours disorders in schoolchildren] - Université de Rennes Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Année : 2003

Comportement social et intégration sociale dans le groupe classe à l'école maternelle [Social behaviour and integration in an infant school class : Behaviours disorders in schoolchildren]

Stéphanie Barbu
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 177100
  • IdHAL : sbarbu

Résumé

L’observation longitudinale des interactions sociales entre les enfants d’une classe de moyenne section de maternelle a permis de rendre compte de la position sociale des enfants au sein du groupe et des comportements sous-jacents à trois reprises sur l’année scolaire. Ainsi, deux typologies sont apparues pour les enfants peu populaires avec des enfants peu actifs socialement et présentant un profil comportemental social similaire aux autres enfants de la classe, et d’autres, aussi peu actifs, mais manifestant des comportements négatifs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01345431 , version 1 (13-07-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01345431 , version 1

Citer

Stéphanie Barbu. Comportement social et intégration sociale dans le groupe classe à l'école maternelle [Social behaviour and integration in an infant school class : Behaviours disorders in schoolchildren]. A.N.A.E. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2003, 71, pp.28-32. ⟨hal-01345431⟩
98 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More