La renommeé des villes ou comment une ville communique-t-elle sur son image ? Enjeux et perspectives historiques - Université de Rennes Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Histoire urbaine Année : 2019

La renommeé des villes ou comment une ville communique-t-elle sur son image ? Enjeux et perspectives historiques

Résumé

Cet article rend compte du cheminement politique qui a conduit Lille et sa région à opérer une transformation en profondeur de son image au cours des années 1970-2000. Territoire jusque-là reconnu pour son caractère avant tout industriel, ce dernier a progressivement évolué vers d’autres formes de développement, notamment culturel. Sous l’impulsion de processus complexes liés à la mutation de l’action publique, c’est bien à une métamorphose urbaine à laquelle on assiste pour le territoire lillois à l’âge post-industriel.

Dates et versions

hal-02500590 , version 1 (06-03-2020)

Identifiants

Citer

Thibault Tellier. La renommeé des villes ou comment une ville communique-t-elle sur son image ? Enjeux et perspectives historiques. Histoire urbaine, 2019, 56 (3), pp.109-128. ⟨10.3917/rhu.056.0109⟩. ⟨hal-02500590⟩
46 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More