La commodité pour les consommateurs français et chinois d'e-commerce: le cas des produits cosmétiques - Université de Rennes Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

La commodité pour les consommateurs français et chinois d'e-commerce: le cas des produits cosmétiques

Résumé

Cette recherche compare l'effet de commodité (gain de temps, réduction de l'effort) sur l'attitude envers l'achat par Internet des consommatrices françaises et chinoises de cosmétiques. Malgré l'importance de la commodité dans le comportement d'achat en ligne dans les études antérieures, l'accent a surtout été mis sur le rôle de la commodité dans les pays développés pour un nombre limité de facteurs. Nos résultats montrent que le gain de temps influence significativement l'attitude, mais avec des effets similaires entre les cultures pour les cosmétiques, contrairement aux travaux précédents sur d'autres produits. Les cosmétiques apparaissent comme un produit global.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00618619 , version 1 (02-09-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00618619 , version 1

Citer

Gérard Cliquet, Dong Ling Xu. La commodité pour les consommateurs français et chinois d'e-commerce: le cas des produits cosmétiques. 1ER COLLOQUE INTERNATIONAL ATLAS, Nov 2011, Paris, France. 30 p. ⟨halshs-00618619⟩
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