Expérimenter pour généraliser le Portefeuille d'Expériences et de Compétences à l'université : le sens de l'évaluation - Université de Rennes Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Formation Emploi. Revue française de sciences sociales Année : 2014

Expérimenter pour généraliser le Portefeuille d'Expériences et de Compétences à l'université : le sens de l'évaluation

Résumé

During the experimentation of the Portfolio of experiences and Skills covers thirteen universities at license level, the Portfolio was deployed in twenty-five universities at all levels, this before delivering a final evaluation report which should precede a possible generalization of the device. In this particular context, the evaluation combining quantitative and qualitative methods can provide a critical look at what type of social experimentations, particularly on the economic and political dynamics that underlie them.
Alors que l'expérimentation du Portefeuille d'Expériences et de Compétences porte sur treize universités au niveau licence, le dispositif a été déployé dans vingt-cinq universités à tous les niveaux, ceci avant la remise d'un rapport final d'évaluation qui devait précéder une éventuelle généralisation du dispositif. Dans ce contexte particulier, l'évaluation associant méthodes quantitative et qualitative permet de proposer un regard critique sur ce type d'expérimentations sociales, et notamment sur les logiques économiques et politiques qu'elles sous-tendent.

Dates et versions

halshs-01061117 , version 1 (05-09-2014)

Identifiants

Citer

Nathalie Beaupère, Nathalie Bosse, Philippe Lemistre. Expérimenter pour généraliser le Portefeuille d'Expériences et de Compétences à l'université : le sens de l'évaluation. Formation Emploi. Revue française de sciences sociales, 2014, 126, pp.99-117. ⟨10.4000/formationemploi.4208⟩. ⟨halshs-01061117⟩
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