Raconte-moi une histoire, étude de cas d’un défi en robotique ; disponible sur la plateforme $_CoDéfi - EDA - Education Discours Apprentissages Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Adjectif : analyses et recherches sur les TICE Année : 2020

Raconte-moi une histoire, étude de cas d’un défi en robotique ; disponible sur la plateforme $_CoDéfi

Résumé

L’article propose une étude de cas concernant un projet de productions d’écrits dans lequel s’articulent apprentissage de l’écriture et de l’informatique, au Primaire. Cette recherche participative s’inscrit dans le cadre de l’ANR IE-CARE [1]. Afin de contextualiser l’étude de cas, nous procédons d’abord à une analyse de la plateforme $_CoDéfi. Le but est de permettre une approche globale des éléments auxquels l’enseignant peut accéder pour mettre en œuvre le défi « Raconte-moi une histoire » en contextes scolaires. Il s’agit spécifiquement de comprendre quels sont les éléments pédagogiques et didactiques que l’enseignant peut utiliser en se connectant sur la plateforme dans ce but.
Fichier principal
Vignette du fichier
Chartraire et Voulgre 2020 Raconte moi une histoire Revue Adjectif.pdf (588.68 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
licence : CC BY NC - Paternité - Pas d'utilisation commerciale

Dates et versions

hal-03950392 , version 1 (21-01-2023)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale

Identifiants

  • HAL Id : hal-03950392 , version 1

Citer

Cyril Chartraire, Emmanuelle Voulgre. Raconte-moi une histoire, étude de cas d’un défi en robotique ; disponible sur la plateforme $_CoDéfi. Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2020, 2020 T4, http://www.adjectif.net/spip/spip.php?article545. ⟨hal-03950392⟩
21 Consultations
4 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More