« Metaphors consumers (researchers) live by » Les apports de la théorie des métaphores conceptuelles à la CCT - Université de Rennes Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2010

« Metaphors consumers (researchers) live by » Les apports de la théorie des métaphores conceptuelles à la CCT

Résumé

In conceptual metaphor theory, metaphors are not litteral but byproducts of our thought. Born with the study of natural language, this approach fits perfectly interpretation of discourses and observations realized in the consumer culture theory framework. Moreover, conceptual metaphor theory extend this one to experimental and neural levels.
Dans la théorie des métaphores conceptuelles, les métaphores ne sont pas purement littérales mais des manifestations de notre pensée. Née de l'étude du langage quotidien, cette approche se prête parfaitement à l'interprétation des discours et des observations réalisées dans le cadre de la « consumer culture theory ». Plus encore, elle est susceptible de la prolonger aux niveaux expérimental et neural.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00494327 , version 1 (22-06-2010)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00494327 , version 1

Citer

Frédéric Basso. « Metaphors consumers (researchers) live by » Les apports de la théorie des métaphores conceptuelles à la CCT. 26ème Congrès International de l'AFM, May 2010, Le Mans, France. 26 p. ⟨halshs-00494327⟩
57 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More